jardinage

Jardinage et plantations

En tant que paysagiste nous nous devons de respecter la nature qui nous entoure. Nous travaillons pour des particuliers, des professionnels et des collectivités locales et nous déployons tout notre savoir-faire dans le but de mener à bien nos missions d’entretien et de création dans le respect de notre environnement.

 

Cette démarche tient d’une part dans le respect de la faune et de la flore mais aussi dans le respect du monde qui nous entoure dans sa globalité. Un paysagiste se doit d’avoir des connaissances développées sur son environnement. Elles lui permettront de créer, entretenir, soigner aménager les jardins de la meilleure manière qui soit.

 

Chez jardins services nous maintenons un engagement 0% phyto.

 

Les traitements phytosanitaires sont extrêmement nuisibles pour l’environnement. Ils représentent un risque pour les animaux, les végétaux mais aussi pour vous. En effet, les traitements phytosanitaires ne sont pas seulement agressifs pour votre jardin mais aussi pour votre santé, il est donc primordial de limiter leur utilisation.

 

Sur le plan national le plan Zéro Phyto qui est ancré dans la transition écologique du gouvernement. Il vise à la suppression totale de l’utilisation des produits phytosanitaire pour l’Etat et les collectivités territoriales dans l’entretien des espaces verts. Il est d’ores et déjà interdit d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytopharmaceutiques pour l’entretien des stades, voiries, routes et autoroutes, espaces verts, forêts et ce depuis le 1er janvier 2017. Il est également à noter que la vente libre aux particuliers de produits phytosanitaire est formellement interdite depuis le 1er janvier 2019. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de transition vers le 0% produits chimique.

 

Si vous avez besoin de conseil pour vos plantations ou que vous souhaitez réaliser des aménagements n’hésitez pas à nous contacter.